Qui sommes nous ? Son entrée Contactez-nous Le milieu d'accueil

Le jeu est l’outil pour le développement de votre enfant. Il lui permet d’apprendre à se connaître, à connaître les autres et à découvrir son environnement. Il apprend principalement en s’amusant et il faut que les jeux soient adaptés à leurs âges respectifs pour leur permettre de développer leurs capacités au maximum.


Les différents stades de jeux par lesquels votre enfant passera :

0 à 3mois

Les jeux sensoriels (les mobiles, les hochets, les tapis d’éveil, boîte à musique, ...).


3 à 6mois

Les jeux que l’enfant peut saisir, manipuler, éventuellement mettre en bouche tels que les hochets, les cubes, les livres en mousse, les mobiles, …

6 à 12mois

L’’enfant commence à ramper, s’asseoir et avoir des gestes plus précis. Il va pouvoir observer et découvrir une autre vision de son environnement. Il joue avec des balles, des cubes, des livres, des tapis, un tunnel, une tente, …

12 à 18mois

Les jeux de construction, la pâte à modeler, la musique, la cuisine, des jeux avec son corps car votre enfant commence à marcher.


18 à 3 ans

Votre enfant commence à s’affirmer, à avoir un comportement social. Il a besoin de jeux tactiles, visuels, des activités musicales, de la peinture, des puzzles, des vélos pour développer sa psychomotricité.