Qui sommes nous ? Son entrée Contactez-nous Le milieu d'accueil

Voici quelques questions les plus souvent posées lors de l'inscription éventuelle dans notre Milieu d'accueil " Histoire et aventures".


omment confirmer mon inscription au Milieu d'accueil ?

Il est impératif d'envoyer un mail afin de confirmer la volonté d'inscrire votre enfant au sein de notre structure.

ue se passe-t-il dès que j'ai confirmé par écrit ?

Notre service administratif et financier vous transmettra un contrat définitif où vos coordonnées, la date d'entrée, le montant et l'horaire seront déterminés.

Également, nous vous demanderons de verser la garantie à titre de réservation définitive.

ue se passe-t-il si je ne confirme pas ma réservation suite à ma visite ?

Durant 7 jours ouvrables vous restez prioritaire sur la réservation.

Dès ce délai dépassé, nous nous réservons le droit de proposer votre place à d'autres parents sur notre liste d'attente.

ue se passe-t-il si je ne verse pas la garantie ?

Après notre rappel afin de régulariser votre situation, nous nous octroyons le droit d'annuler votre contrat.

uels documents dois-je fournir pour l'entrée de mon enfant ?

Il est impératif que vous transmettez le contrat signé (pour l'assurance), le dossier parents, le certificat d'entrée du médecin.

uand dois-je annoncer le départ à l'école au Milieu d'accueil ?

Dès que vous savez le mois où vous désirez mettre enfant à l'école.  Le milieu d'accueil considèrera que votre enfant rentrera à date anniversaire de ses 2 ans et demi.  

ù puis-je trouver le calendrier ?

Le calendrier est remis à tous les parents par email pour le 30 janvier. Cependant, vous pouvez télécharger notre calendrier via notre site web ou votre accès sécurisé.

uis-je rembourser lorsque mon enfant est malade ou en vacances ?

Non, nous travaillons en forfait, ce qui veut dire que votre montant reste inchangé durant la durée de votre contrat.

ue dois apporter pour la préparation des biberons de mon enfant ?

Il faut apporter le lait (lait maternel ou lait en poudre), l'eau si vous désirez celle-ci soit en bouteille.

uis-je changer mon contrat signé lors de l'inscription ?

Il faut faire une demande écrite au milieu d'accueil afin que celle-ci puisse être analysée.  Si votre demande est acceptée nous vous transmettons un avenant à votre contrat.  Seule la structure peut autoriser tout changement.

Plus de questions, n'hésitez pas à consulter votre projet d'accueil ou les accueillants.


Afin de mieux vous servir, nous vous conseillons de poser vos questions par email : info@histoireetaventures.be